www.hobbycroisiere.com


Professeur à l' INSEIT Nice (Institut pour l'Etude et l'Intégration des Nouvelles Techniques et Technologies). Maître d'apprentissage de la Chambre des Métiers. Participation à des missions scientifiques de l'IRD (anciennement ORSTOM) et du CNRS en Nouvelle Calédonie. Propriétaire de la goélette Ann-Christine depuis 1997.

40 ans d'expérience en construction navale (bois moulé ou bordé classique), voilerie, gréement (fabrication de mâts, sertissages et épissures), conception (construction en Nouvelle Zélande de catamarans de croisière, fabrication de planches à voiles), agencement, école de croisière, locations.

Convoyages aux quatre coins du globe : Polynésie, Nouvelle Calédonie, traversée Tahiti-Nouméa (14 fois), Canal de Panama (3 fois), Iles Mariannes, Mers australes, traversée du Pacifique (25 fois). Navires déja convoyés : cargos, thoniers, motor yachts, voiliers de tout type.

Membre de deux associations d'archéologie sous marine : Association Salomon (spécialisée dans l'éclaircissement de la disparition de La Pérouse et de son expédition) et Fortune de Mer (initiatrice du Musée maritime de Nouméa).

“ Corsaire du 21ème siècle au service de l'histoire, de la mer et plus généralement de la vie, Jean Nicolas  Bondaletoff sait ce qu'il fait .
Une fois à bord d'un navire ou de son baltic trader Ann Christine, la mer et lui se retrouvent dans une symbiose implacable, généreuse, et sincère.
Intraitable avec la logique et la discipline, l'oeil toujours vif et l'esprit alerte, chaque moment passé à ses côtés est une histoire et un enseignement. Son rapport aux choses et aux êtres est vécu comme un perpétuel round d'observations et d'échanges emplis de respect et de simplicité. Rencontrer Jean Nicolas Bondaletoff alias "Touki", c'est rencontrer un homme d'aujourd'hui et c'est rencontrer un homme de demain : humble et droit. ”
(Mike).


Retour en haut de page

PartenairesMentions légales