www.annchristine.eu
Baltic Trader - Aalborg Danemark 1890
Architectes constructeurs Sorenson & Son

Patrimoine Ann  Christine Louis Garneray
Louis Garneray -"Duquesne, bataille du Stromboli"

A l'image de ce tableau, Ann Christine symbolise la continuité historique et l'esprit des "frères la côte", défini par le courage, le respect, la vaillance, la solidarité et l'honneur.

La goélette Ann-Christine est l'un des plus anciens voiliers battant pavillon français naviguant toujours réellement. Elle ne possède que peu d'éléments remplacés, contrairement à certains navires entièrement "refondus", et tous les travaux entrepris à bord ont toujours été réalisés dans le respect de l'authenticité. Cette authenticité conservée, tant au niveau de la construction que de son gréement, présente un intérêt indiscutable en matière de conservation du patrimoine maritime.

Aujourd'hui, ce vieux gréement est pris en charge par une association à but non lucratif : l' Association Ann Christine. L'association se bat depuis 10 ans pour faire classer le navire aux monuments historiques afin d'en affirmer officiellement l'impact culturel: véritable témoignage vivant de la navigation européenne traditionnelle à voile. En savoir plus sur l'association




Actualités
Chantier
01/07/2009 : Mission Ann Christine 1890-2010.
Les partenariats sont lancés.

Soyez les premiers à hisser vos couleurs et devenez partenaires de la sauvegarde du patrimoine maritime, de l'insertion des jeunes et de la protection de l'environnement !
En savoir plus



Chantier
29/06/2009 : Ann Christine est actuellement en cale sèche à Sanary pour des gros travaux de rénovation.
PartenairesMentions légales